ACTUALITÉS
Pays-Bas-Argentine : Lionel Messi s’en prend à Wout Weghorst après un match électrique
Publié
2 mois depuisAu
Par
sport
-FENNEC SPORT-Après un match plus que rugueux en quart de finale de la Coupe du monde, l’affrontement s’est poursuivi en dehors du terrain, entre vilains gestes, provocations et noms d’oiseaux.

COUPE DU MONDE – Soirée électrique à Doha. Victorieux, les Argentins n’ont pas vraiment eu la victoire modeste après avoir remporté leur quart de finale contre les Pays-Bas. Ce vendredi 9 décembre à Doha, la fin de match entre l’équipe de Lionel Messi et celle de Memphis Depay a tourné au règlement de comptes, avec l’arbitrage de la rencontre en toile de fond.
Une tension grandissante tout au long de la rencontre et qui s’est finalement transformé en insultes lors des interviews d’après-match. « Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Casse-toi imbécile ! », a notamment lancé Lionel Messi au micro de TyC Sports. Une phrase destinée, selon la presse argentine, à son adversaire Wout Weghorst, auteur des deux buts néerlandais ayant permis aux « Oranje » d’accrocher les prolongations.
⚽️🇦🇷 « Tu regardes quoi imbécile ? Casse-toi imbécile ! ».
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) December 9, 2022
Messi s’énerve contre le double buteur neerlandais Wout Weghorst en direct à la tv argentine.
pic.twitter.com/0D181wNwo8
Ambiance tendue
Lionel Messi, très en colère contre l’arbitre Antonio Mateu Lahoz, s’est également défoulé contre lui en conférence de presse, estimant que le retour au score des Pays-Bas était une conséquence directe des mauvaises décisions de l’arbitre. Et ce, alors que le génie argentin a lui-même bénéficié d’un penalty généreux à la 73e minute.
« Je ne peux pas m’exprimer sur l’arbitre, mais il va falloir que la FIFA fasse quelque chose. On ne peut pas désigner un arbitre qui n’est pas à la hauteur pour des matches aussi importants », a déclaré le numéro 10 argentin. Son gardien de but, Emiliano Martinez n’a pas été aussi tendre avec Antonio Mateu Lahoz, le décrivant comme « fou, arrogant » et « le plus mauvais arbitre du tournoi ».
Mais avant ce nouveau coup de sang de la « Pulga » devant les micros, les esprits étaient déjà très tendus suite à plusieurs faits de jeu durant la partie : entre une célébration un tantinet provocatrice de Lionel Messi devant le banc hollandais suite à son but, un vilain geste du parisien Leandro Paredes sur ce même banc provoquant un début de bagarre, sans oublier le nombre incalculable de fautes ayant conduit l’arbitre espagnol à sortir 16 cartons jaunes pour 16 joueurs différents pendant le match.
⚽️🇦🇷 « Messi ne participe pas sans le ballon » avait dit Van Gaal avant le match.
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) December 9, 2022
Scaloni : « Leo était touché par ces déclarations. On joue à 11. Il a démontré qu’il est le meilleur de tous les temps. »
D’où la célébration de Messi en mode Riquelme devant Van Gaal. Topo Gigio pic.twitter.com/sPhMy7Vw29
Leandro Paredes trolle les Brésiliens en faisant du breakdance. pic.twitter.com/Vb6E84Sm3m
— SO FOOT (@sofoot) December 9, 2022
N'empêche Paredes il a volé jsuis mort pic.twitter.com/mAGK3NSTMu
— 𝗨𝗡𝗦𝗧𝗢𝗣𝗣𝗜𝗡𝗛𝗢 🇵🇹 (@unstoppinho) December 9, 2022
16 cartons jaune 🤷🏼♂️ pic.twitter.com/aDTb6qBcGZ
— 𝐱𝐚𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐚𝐢𝐧𝐞́ (@xlprod) December 9, 2022
Célébration de « mauvais gagnant »
Un 17e a même été dégainé contre le joueur batave Denzel Dumfries après la fin du match et sa cruelle séance de tirs au but. Un carton jaune immédiatement transformé en carton rouge en raison d’un précédent avertissement de l’arbitre. Une dernière décision contestable puisqu’elle intervient après une énième provocation argentine suite à leur victoire. Une provocation d’ailleurs immortalisée en image par les photographes présents dans le stade.
Bonjour @karma, j’ai ça pour toi pic.twitter.com/jW1ErmE46i
— Romain Canuti (@romcanuti) December 10, 2022
Everyone knows what bad losers look like in sport, but there’s nothing more embarrassing than bad winners.#NEDARG #ARG pic.twitter.com/2Tm73reTC8
— Football Social Daily (@FSDPod) December 9, 2022
— DjMaRiiO (@DjMaRiiO) December 9, 2022
Echt, hoe onsportief kun je zijn. #NEDARG pic.twitter.com/4m58uRLqQQ
— Ruben Brekelmans (@rubenbrekelmans) December 9, 2022
Une manière de célébrer leur qualification en demi-finale qui n’était pas vraiment du goût des spectateurs de ce Mondial, n’hésitant pas à ressortir une image d’un précédent match entre les Pays-Bas et l’Argentine en Coupe du monde pour mettre en évidence l’attitude antisportive des joueurs de l’Albiceleste en 2022.
2014 ➡️ 2022 pic.twitter.com/i7hUcqKtyl
— 433 (@433) December 9, 2022
Vainqueurs malgré tout de cette rencontre forte en intensité et en émotion, les Argentins affronteront les vices Champions du monde croates en demi-finale le mardi 13 décembre.
Tu peux aimer
-
الجنرال مجاهد عبد العزيز صديق العربي زيتوت يدافع عن بارون
-
Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie
-
Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
-
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez au bord du clash
-
Riyad Mahrez met Pep Guardiola dans l’embarras
-
Mercato : Lovren revient à l’OL, Abline prêté à l’AJA
ACTUALITÉS
Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie
Published
3 semaines depuisAu
4 janvier 2023By
sport
-fennec foot – Ancien international français chez les U18, U19 et Espoirs, le latéral gauche a cédé aux avances de Belmadi et de l’équipe d’Algérie. Il pourrait jouer sous le maillot vert dès le mois de mars.
En effet, cela se murmurait mais il n’y avait encore rien d’officiel. Cette fois, c’est fait. Avant le passage à 2023, Rayan Aït-Nouri (21 ans) a définitivement opté pour la sélection d’Algérie. Formé à Angers, il avait joué auparavant pour les équipes de France de jeunes, en U18, U19 et chez les Espoirs, mais il n’avait pas été rappelé depuis octobre 2020. Il a donc cédé aux avances des Fennecs, qui le pressaient depuis un moment. Et il est éligible pour le prochain rassemblement, en mars.
Par ailleurs, Aït-Nouri pourrait changer d’air lors de ce mercato. Peu utilisé cette saison à Wolverhampton, son clan a ouvert la porte à un départ. Le Séville FC est notamment intéressé par le latéral gauche, dont le contrat expire en 2026 et dont l’agent est toujours Jorge Mendes.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie connaîtra une révolution majeure à partir des prochains rassemblements des verts, puisque Djamal Belmadi fera appel à plusieurs nouveaux joueurs binationaux pour injecter du sang neuf dans l’équipe, comme l’ont révélé de nombreux médias locaux et étrangers. La concurrence sera intense entre les joueurs au cours de la période à venir d’où la venue de Ait-Nouri.
Lire également :
Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
ACTUALITÉS
Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
Published
3 semaines depuisAu
4 janvier 2023By
sport
-fennec foot – Ayant affronté Toulouse ce 1er janvier, Youcef Belaili a fait la rencontre de Fares Chaibi, très attendu en équipe d’Algérie.
Fares Chaibi, qui risque bien de faire son arrivée en équipe nationale dès mars prochain, a partagé un moment avec le natif d’Oran Youcef Belaili. Les deux hommes sont apparus sur la même photo après le match, enflammant le net.
La dernière story de Farès Chaibi en compagnie de Belaïli 🇩🇿
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) January 1, 2023
Peu de place aux doutes pour la suite 💚 pic.twitter.com/Tw8HiaDdpU
Lire également :
ACTUALITÉS
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez au bord du clash
Published
3 semaines depuisAu
4 janvier 2023By
sport
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, qui forment l’un des couples les plus médiatiques de la planète, traversent une grosse crise.
Sur les réseaux sociaux ou face aux caméras, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez forment le couple le plus glamour du show-business. L’un est le footballeur le mieux payé de l’histoire depuis son transfert en Arabie Saoudite, l’autre est une mannequin et influenceuse reconnue mondialement. Autant dire que médiatiquement, CR7 et Georgina Rodríguez font la paire et continuent de s’afficher très régulièrement ensemble. Mais selon les informations du média espagnol Telecinco, le couple traverse actuellement une très grosse crise. En effet, une séparation est même envisagée entre Cristiano Ronaldo et sa compagne, dont le couple tiendrait uniquement grâce aux contrats et engagements publicitaires qui les lient. Sans cela, la séparation aurait déjà pu être actée mais les conséquences financières d’une séparation ont de quoi faire réfléchir.
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, le couple bat de l’aile

A en croire le média espagnol, une séparation entre Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez affecterait de manière colossale les comptes financiers du couple. L’argent va-t-il sauver le couple ? Rien n’est certain car le média écrit noir sur blanc que « le mariage entre CR7 et Georgina est en grand danger ». Il est par ailleurs indiqué que l’influenceuse et l’attaquant d’Al-Nassr continuent d’apparaître de manière normale sur les réseaux sociaux, mais le manque de complicité dont ils font preuve depuis longtemps a fait revenir les doutes sur la stabilité de leur relation. Au-delà des considérations financières, cruciales dans ce dossier en raison des contrats qui lient Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, les conséquences familiales d’une séparation seraient également terribles car le couple est à la tête d’une famille nombreuse. Reste maintenant à voir comment le couple va traverser cette crise alors que Cristiano Ronaldo est déjà dans la tourmente sportivement avec un départ de l’Europe et un exile en Arabie Saoudite.

الجنرال مجاهد عبد العزيز صديق العربي زيتوت يدافع عن بارون

Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie

Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
TENDANCE
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
Sélectionneurs africains les mieux payés : un classement étonnant pour Belmadi !
-
ACTUALITÉS2 mois depuis
Johan Hamel, arbitre de football français, est mort à l’âge de 42 ans.
-
ACTUALITÉS2 mois depuis
coupe du monde 2022:Messi et le rêve de l’Argentine.
-
ACTUALITÉS1 an depuis
Riyad Mahrez comme monnaie d’échange pour cette pépite de la Juve !
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
ELIMINATOIRES DU MONDIAL FIFA QATAR 2022 : UN QUATUOR SENEGALAIS POUR OFFICIER LE MATCH NIGER – ALGERIE
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
Islam Slimani est en forme face au Niger ?
-
EQUIPE NATIONAL2 mois depuis
Algérie – Mali : diffusion TV, live streaming, compo probable et avant-match
-
MERCATO1 an depuis
Mercato – Barcelone : Laporta a fait une grande annonce au clan Dembélé !