Connect with us

ACTUALITÉS

Coupe du Monde 2022, Argentine-Croatie : les Brésiliens sont dégoûtés…

Hier soir, la nation auriverde a assisté à la qualification du rival argentin pour la finale de la Coupe du Monde. Une demi-finale qui a donné bien des regrets aux Brésiliens. Explications.

Publié

Au

Argentine-Croatie

Hier soir, la nation auriverde a assisté à la qualification du rival argentin pour la finale de la Coupe du Monde. Une demi-finale qui a donné bien des regrets aux Brésiliens. Explications.

Les supporters argentins n’ont pas manqué cette occasion en or. Le rival brésilien a beau compter cinq étoiles sur son maillot, impossible de ne pas le chambrer quand l’Albiceleste a l’occasion de refaire une partie de son retard en se qualifiant pour une finale de Coupe du Monde. Les fans argentins ont pu vivre cette sensation en 2014, au Brésil, mêle s’ils ont échoué face à l’Allemagne. Dimanche prochain, ils espèrent avoir plus de réussite à Doha. Dans le camp adverse, on pouvait s’attendre à une vague de « seum » de la part des Brésiliens, notamment après le penalty accordé aux Argentins en première période. À tort. Ce matin, l’ensemble des médias locaux ont rendu un vibrant hommage à Lionel Messi et sa bande. La Pulga et ses records ont été largement mis en avant, même si de gros regrets sont perceptibles. En effet, si les Brésiliens ont le « seum », c’est surtout contre Tite et la sélection auriverde.

En clair, vu les prestations sans grand relief des Croates hier et en quart de finale, les inconditionnels de la Seleção se demandent toujours comment leur équipe a fait pour se faire éliminer. À commencer par l’ancien joueur de l’OL et du LOSC, Michel Bastos. « C’est contre cette équipe qu’on a perdu ? Je pense que les 30 premières minutes de la Croatie ont été meilleures que ce qu’elle a démontré contre le Brésil. Ils ont réussi à avoir la possession, mais n’ont pas réussi à casser la ligne dans les derniers mètres. Et après 30 minutes, comme l’Argentine est une équipe de qualité, elle a trouvé un espace et a obtenu un penalty. Avec le premier but et avec la qualité qu’ils ont, ils ont réussi à mettre un 3-0. Maintenant, nous les Brésiliens, nous nous demandons : « est-ce contre cette équipe que nous avons perdu ? », « Qu’avons-nous raté ? » Mais ça fait partie du jeu. Félicitations à nos amis argentins », a-t-il déclaré sur Globoesporte.

L’Argentine fait envie

Consultant phare brésilien, Galvão Bueno s’est lui aussi lâché sur ses réseaux sociaux. « L’Argentine a montré comment l’équipe brésilienne aurait dû jouer. C’est ce qui m’a le plus dérangé. Les Argentins se sont battus pour chaque mètre. Messi était un géant ! Le collectif argentin a été meilleur, mais il (Messi) a déséquilibré l’adversaire tout au long du match. Ce qui me vient à l’esprit ? Que le Brésil aurait dû faire la même chose. Il ne s’agit pas seulement de prendre un but à 4 minutes de la fin. C’est la façon dont l’Argentine a dominé. Ils ont gagné 3-0 et ça aurait pu faire plus ! Je m’attendais à ce que le Brésil fasse cela. Et j’ai vu l’Argentine le faire aujourd’hui (hier). L’Argentine arrive pour jouer son troisième titre de champion et c’est mérité. » Journaliste pour le média UOL, Mauro Cezar a lui aussi attaqué la Seleção qui n’aurait, selon lui, pas forcément fait mieux si elle avait joué contre l’Argentine. « Scaloni a également très bien réussi, en termes de proposition très spécifique pour ce match. En d’autres termes, l’Argentine était meilleure que le Brésil dans tous les sens, en plus d’avoir Messi, qui ne peut être comparé à aucun être humain qui a joué au football depuis des décennies. »

Enfin, il y a les déçus qui se disent que ce n’est finalement pas plus mal que la Canarinha ne se soit pas qualifiée pour affronter l’ennemi historique en demi-finale. Huit ans après le match historique face à l’Allemagne, beaucoup n’auraient pas accepté de revivre une humiliation en mondovision. « En fait, Tite a été un génie en « offrant » la qualification pour les demi-finales de la Coupe du Monde à la Croatie. Après tout, mes amis, vous imaginez ce qu’on aurait pris face à nos « frères » en demi-finale de la Coupe du Monde ? Ça aurait été historique et encore plus humiliant ! Et je dis cela parce que la Croatie, qui a été au niveau de notre équipe en quart de finale, a été ridiculisée par Messi et compagnie. Pendant une grande partie de la première période, les Argentins ont confié la possession du ballon aux Croates, qui ne savaient pas qu’en faire », a déclaré Milton Neves, consultant pour UOL. Décidément, cette Coupe du Monde 2022 laissera un goût bien plus amer aux Brésiliens que l’échec en Russie quatre ans plus tôt.

Lire également :

Incroyable – Un taulier de l’équipe d’Algérie a vu son salaire divisé par 10 !

ACTUALITÉS

Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie

Published

Au

By

Une nouvelle pas du tout réjouissante pour Djamel Belmadi

 -fennec foot – Ancien international français chez les U18, U19 et Espoirs, le latéral gauche a cédé aux avances de Belmadi et de l’équipe d’Algérie. Il pourrait jouer sous le maillot vert dès le mois de mars.

En effet, cela se murmurait mais il n’y avait encore rien d’officiel. Cette fois, c’est fait. Avant le passage à 2023, Rayan Aït-Nouri (21 ans) a définitivement opté pour la sélection d’Algérie. Formé à Angers, il avait joué auparavant pour les équipes de France de jeunes, en U18, U19 et chez les Espoirs, mais il n’avait pas été rappelé depuis octobre 2020. Il a donc cédé aux avances des Fennecs, qui le pressaient depuis un moment. Et il est éligible pour le prochain rassemblement, en mars.

Par ailleurs, Aït-Nouri pourrait changer d’air lors de ce mercato. Peu utilisé cette saison à Wolverhampton, son clan a ouvert la porte à un départ. Le Séville FC est notamment intéressé par le latéral gauche, dont le contrat expire en 2026 et dont l’agent est toujours Jorge Mendes.

Pour rappel, l’équipe d’Algérie connaîtra une révolution majeure à partir des prochains rassemblements des verts, puisque Djamal Belmadi fera appel à plusieurs nouveaux joueurs binationaux pour injecter du sang neuf dans l’équipe, comme l’ont révélé de nombreux médias locaux et étrangers. La concurrence sera intense entre les joueurs au cours de la période à venir d’où la venue de Ait-Nouri.

Lire également :

Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile

Continuer la lecture

ACTUALITÉS

Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile

Published

Au

By

Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile

-fennec foot – Ayant affronté Toulouse ce 1er janvier, Youcef Belaili a fait la rencontre de Fares Chaibi, très attendu en équipe d’Algérie.

Fares Chaibi, qui risque bien de faire son arrivée en équipe nationale dès mars prochain, a partagé un moment avec le natif d’Oran Youcef Belaili. Les deux hommes sont apparus sur la même photo après le match, enflammant le net.

Advertisement

Lire également :

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez au bord du clash

Continuer la lecture

ACTUALITÉS

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez au bord du clash

Published

Au

By

Advertisement

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, qui forment l’un des couples les plus médiatiques de la planète, traversent une grosse crise.

Advertisement

Sur les réseaux sociaux ou face aux caméras, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez forment le couple le plus glamour du show-business. L’un est le footballeur le mieux payé de l’histoire depuis son transfert en Arabie Saoudite, l’autre est une mannequin et influenceuse reconnue mondialement. Autant dire que médiatiquement, CR7 et Georgina Rodríguez font la paire et continuent de s’afficher très régulièrement ensemble. Mais selon les informations du média espagnol Telecinco, le couple traverse actuellement une très grosse crise. En effet, une séparation est même envisagée entre Cristiano Ronaldo et sa compagne, dont le couple tiendrait uniquement grâce aux contrats et engagements publicitaires qui les lient. Sans cela, la séparation aurait déjà pu être actée mais les conséquences financières d’une séparation ont de quoi faire réfléchir.

Advertisement

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, le couple bat de l’aile

Advertisement

A en croire le média espagnol, une séparation entre Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez affecterait de manière colossale les comptes financiers du couple. L’argent va-t-il sauver le couple ? Rien n’est certain car le média écrit noir sur blanc que « le mariage entre CR7 et Georgina est en grand danger ». Il est par ailleurs indiqué que l’influenceuse et l’attaquant d’Al-Nassr continuent d’apparaître de manière normale sur les réseaux sociaux, mais le manque de complicité dont ils font preuve depuis longtemps a fait revenir les doutes sur la stabilité de leur relation. Au-delà des considérations financières, cruciales dans ce dossier en raison des contrats qui lient Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, les conséquences familiales d’une séparation seraient également terribles car le couple est à la tête d’une famille nombreuse. Reste maintenant à voir comment le couple va traverser cette crise alors que Cristiano Ronaldo est déjà dans la tourmente sportivement avec un départ de l’Europe et un exile en Arabie Saoudite.

Advertisement

Advertisement
Continuer la lecture

TENDANCE