MONDE
le MHSC et Omlin ont tenu longtemps mais le PSG n’a pas tremblé (2-0)
Publié
1 an depuisAu
Par
sport
Montpellier s’est incliné (2-0) sur la pelouse du Paris SG ce samedi 25 septembre lors de la 8e journée de Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain a signé contre Montpellier (2-0) une huitième victoire de rang en autant de journées de Ligue 1, samedi, avant de retrouver le manège de la Ligue des champions contre Manchester City. En championnat, les hommes de Mauricio Pochettino se promènent comme à la foire. Ils comptent déjà 10 points d’avance sur le deuxième, Marseille, qui reçoit Lens dimanche. Un magnifique but d’Idrissa Gana Gueye (14e) hors de la surface a ouvert le bal pour un PSG nettement dominateur mais longtemps maladroit pour gagner un plus gros lot. Le milieu sénégalais, nouveau roi du ball trap, est métamorphosé, c’est déjà son troisième but de la saison, à chaque fois sur une frappe puissante.
Décalé par Angel Di Maria, « Gana » a effacé Florent Mollet et envoyé un pétard sous la barre de Jonas Omlin (14e). Avec les quatre buts d’Ander Herrera, qui a trouvé la transversale (42e) du gardien suédois, Mauricio Pochettino dispose de milieux de terrain non seulement brillants à la récupération mais désormais très efficaces. Gueye a déjà marqué plus de buts que la saison dernière, à savoir deux toutes compétitions confondues.
L’équilibre
Autour de ce milieu de terrain solide, le PSG a montré des progrès dans la cohésion collective, « l’équilibre » cher à Pochettino. Le PSG devra se souvenir de cette solidité collective contre Manchester, et y réincorporer Lionel Messi, encore ménagé pour une douleur au genou gauche. Plus tôt dans l’après-midi les « Citizens » ont réussi une démonstration de pressing collectif pour battre Chelsea (1-0), jusqu’alors leader de Premier League. Le PSG a aussi encore fait valoir son sens du finish, marquant encore dans les dernières minutes, comme contre Lyon et à Metz (2-1 les deux fois). Cette fois c’est Julian Draxler, sur un bon décalage de Neymar, qui a marqué (89e). L’Allemand venait tout juste de remplacer Kylian Mbappé.
Montpellier, corrigé 5-0 puis 4-0 les deux dernières fois qu’il est venu au Parc des Princes, s’en sort un peu mieux, mais n’a pas pu rivaliser. Le PSG, tout de noir vêtu (avec une bande grise), son troisième maillot étrenné samedi, a démarré son match pied au plancher et acculé les Montpelliérains, qui ne parvenaient que rarement à franchir le milieu de terrain. Après une première grosse occasion pour Neymar, qui a manqué son piqué devant Jonas Omlin (4e), Paris a logiquement ouvert le score par Gueye.
Neymar sans réussite
Paris n’a pas desserré l’étreinte et aurait pu faire le break plus tôt, si par exemple « Ney » et Mbappé ne s’étaient pas gênés (37e), ou si « Kyky » avait battu Matheus Thuler à la course (24).Sur cette action, le central brésilien de Montpellier s’est blessé à la cuisse droite et a dû sortir, relayé par Nicolas Cozza (36e). Puis il y eut l’occasion d’Herrera et une frappe de 25 m de Neymar sortie par Omlin (45e). Montpellier n’a mis le nez à la fenêtre que par Téji Savanier, sur un coup franc sur lequel Navas plonge bien (18e), à nouveau préféré à Gianluigi Donnarumma, comme à Metz, et sur une frappe astucieuse à angle presque fermé sur le poteau du gardien costaricien (44e). Stephy Mavididi a aussi contraint Navas a un plongeon (61e). Dans une équipes si dominée, Valère Germain, très bon contre Bordeaux (3-3), où il a signé un doublé, s’est retrouvé très esseulé en pointe, dans un rôle ingrat qui a pu lui rappeler des matches difficiles avec l’OM.
Petite lueur pour Montpellier, le bon match de Maxime Estève, défenseur central qui a signé dans la semaine son premier contrat professionnel. Il a bien contenu Mbappé, notamment sur un tacle très osé (63e), chipant le ballon juste entre les jambes du champion du monde. Paris aurait pu alourdir le score mais a manqué de punch devant la machine à coups de poing. Gueye a allumé un autre pétard (57e), éteint par Omlin, le goal suédois a surtout remporté un tête à tête avec Neymar (66e), qui a aussi tiré à côté (72e). C’est surtout mardi contre les Sky blues qu’il faudra décrocher le pompon.
⏱️ Terminé
— MHSC (@MontpellierHSC) September 25, 2021
Auteurs d'une belle prestation collective avec beaucoup de solidarité et d'efforts. Les Montpelliérains s'inclinent sur la pelouse du Parc des Princes. si la défaite est là, il y a sans doute des motifs de satisfaction pour l'avenir.#PSGMHSC 2⃣-0⃣ pic.twitter.com/ypUHdEcoFY
Tu peux aimer
ACTUALITÉS
Maroc France : Hervé Renard trahit les Bleus
Published
1 mois depuisAu
14 décembre 2022By
sport
Le grand entraîneur Hervé Renard a fait son choix. Alors que le Maroc s’apprête à affronter l’équipe de France de Didier Deschamps, l’actuel coach de l’Arabie Saoudite divise les fans de football !
Le technicien français de 54 ans s’est exprimé au sujet de ce choc de demi-finale de Coupe du Monde au micro de l’émission de Jérôme Rothen sur la radio RMC. “Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français, mais demain désolé je supporterai le Maroc”, a déclaré l’ancien entraîneur de l’USM Alger. “J’ai vécu une aventure fantastique avec des joueurs, dans un pays qui adore le football et qui aujourd’hui fait trembler la terre. Ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté beaucoup d’amour”, a poursuivi Renard.
Des propos jugés mal placés par de nombreux supporters, qui accusent Hervé Renard de renier sa fierté d’être français. “Il peut le penser mais le dire je trouve ça très moyen ,en quelque sorte il renie sa Nationalité c’est très navrant et décevant”, a balancé un supporter sur les réseaux sociaux. “Un entraîneur qui aime la défaite semble t-il”, a ironisé un autre. Pour rappel, Hervé Renard a travaillé pendant 3 ans au Maroc en tant que sélectionneur, ce qui explique son grand attachement au groupe des Lions de l’Atlas.
Lire également :
Maroc, Mondial : Walid Regragui clashe les journalistes à la Djamel Belmadi (Vidéo)
ACTUALITÉS
Pays-Bas-Argentine : Lionel Messi s’en prend à Wout Weghorst après un match électrique
Published
2 mois depuisAu
11 décembre 2022By
sport
-FENNEC SPORT-Après un match plus que rugueux en quart de finale de la Coupe du monde, l’affrontement s’est poursuivi en dehors du terrain, entre vilains gestes, provocations et noms d’oiseaux.

COUPE DU MONDE – Soirée électrique à Doha. Victorieux, les Argentins n’ont pas vraiment eu la victoire modeste après avoir remporté leur quart de finale contre les Pays-Bas. Ce vendredi 9 décembre à Doha, la fin de match entre l’équipe de Lionel Messi et celle de Memphis Depay a tourné au règlement de comptes, avec l’arbitrage de la rencontre en toile de fond.
Une tension grandissante tout au long de la rencontre et qui s’est finalement transformé en insultes lors des interviews d’après-match. « Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Casse-toi imbécile ! », a notamment lancé Lionel Messi au micro de TyC Sports. Une phrase destinée, selon la presse argentine, à son adversaire Wout Weghorst, auteur des deux buts néerlandais ayant permis aux « Oranje » d’accrocher les prolongations.
⚽️🇦🇷 « Tu regardes quoi imbécile ? Casse-toi imbécile ! ».
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) December 9, 2022
Messi s’énerve contre le double buteur neerlandais Wout Weghorst en direct à la tv argentine.
pic.twitter.com/0D181wNwo8
Ambiance tendue
Lionel Messi, très en colère contre l’arbitre Antonio Mateu Lahoz, s’est également défoulé contre lui en conférence de presse, estimant que le retour au score des Pays-Bas était une conséquence directe des mauvaises décisions de l’arbitre. Et ce, alors que le génie argentin a lui-même bénéficié d’un penalty généreux à la 73e minute.
« Je ne peux pas m’exprimer sur l’arbitre, mais il va falloir que la FIFA fasse quelque chose. On ne peut pas désigner un arbitre qui n’est pas à la hauteur pour des matches aussi importants », a déclaré le numéro 10 argentin. Son gardien de but, Emiliano Martinez n’a pas été aussi tendre avec Antonio Mateu Lahoz, le décrivant comme « fou, arrogant » et « le plus mauvais arbitre du tournoi ».
Mais avant ce nouveau coup de sang de la « Pulga » devant les micros, les esprits étaient déjà très tendus suite à plusieurs faits de jeu durant la partie : entre une célébration un tantinet provocatrice de Lionel Messi devant le banc hollandais suite à son but, un vilain geste du parisien Leandro Paredes sur ce même banc provoquant un début de bagarre, sans oublier le nombre incalculable de fautes ayant conduit l’arbitre espagnol à sortir 16 cartons jaunes pour 16 joueurs différents pendant le match.
⚽️🇦🇷 « Messi ne participe pas sans le ballon » avait dit Van Gaal avant le match.
— Georges Quirino Chaves (@georgesquirino) December 9, 2022
Scaloni : « Leo était touché par ces déclarations. On joue à 11. Il a démontré qu’il est le meilleur de tous les temps. »
D’où la célébration de Messi en mode Riquelme devant Van Gaal. Topo Gigio pic.twitter.com/sPhMy7Vw29
Leandro Paredes trolle les Brésiliens en faisant du breakdance. pic.twitter.com/Vb6E84Sm3m
— SO FOOT (@sofoot) December 9, 2022
N'empêche Paredes il a volé jsuis mort pic.twitter.com/mAGK3NSTMu
— 𝗨𝗡𝗦𝗧𝗢𝗣𝗣𝗜𝗡𝗛𝗢 🇵🇹 (@unstoppinho) December 9, 2022
16 cartons jaune 🤷🏼♂️ pic.twitter.com/aDTb6qBcGZ
— 𝐱𝐚𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐚𝐢𝐧𝐞́ (@xlprod) December 9, 2022
Célébration de « mauvais gagnant »
Un 17e a même été dégainé contre le joueur batave Denzel Dumfries après la fin du match et sa cruelle séance de tirs au but. Un carton jaune immédiatement transformé en carton rouge en raison d’un précédent avertissement de l’arbitre. Une dernière décision contestable puisqu’elle intervient après une énième provocation argentine suite à leur victoire. Une provocation d’ailleurs immortalisée en image par les photographes présents dans le stade.
Bonjour @karma, j’ai ça pour toi pic.twitter.com/jW1ErmE46i
— Romain Canuti (@romcanuti) December 10, 2022
Everyone knows what bad losers look like in sport, but there’s nothing more embarrassing than bad winners.#NEDARG #ARG pic.twitter.com/2Tm73reTC8
— Football Social Daily (@FSDPod) December 9, 2022
— DjMaRiiO (@DjMaRiiO) December 9, 2022
Echt, hoe onsportief kun je zijn. #NEDARG pic.twitter.com/4m58uRLqQQ
— Ruben Brekelmans (@rubenbrekelmans) December 9, 2022
Une manière de célébrer leur qualification en demi-finale qui n’était pas vraiment du goût des spectateurs de ce Mondial, n’hésitant pas à ressortir une image d’un précédent match entre les Pays-Bas et l’Argentine en Coupe du monde pour mettre en évidence l’attitude antisportive des joueurs de l’Albiceleste en 2022.
2014 ➡️ 2022 pic.twitter.com/i7hUcqKtyl
— 433 (@433) December 9, 2022
Vainqueurs malgré tout de cette rencontre forte en intensité et en émotion, les Argentins affronteront les vices Champions du monde croates en demi-finale le mardi 13 décembre.
ACTUALITÉS
Affaire Eto’o : un montage fake marocain incrimine l’Algérie (Photo)
Published
2 mois depuisAu
8 décembre 2022By
sport
–FENNEC SPORT – Un marocain a tenté de semer la zizanie en Algérie et l’équipe camerounaise de Samuel Eto’o ! Utilisateur de Twitter, ce professeur marocain a réalisé un montage mettant en avant un titre très raciste qu’aurait réalisé un journaliste de nos confrères du média algérien Echorouk.
Le marocain dénommé Carl Johnson sur Twitter (@Crl_Johnson) a tenté de diffamer le journaliste Ali Behlouli du média Echorouk en réalisant un faux montage de la traduction de l’un des titres de ses articles sur le média algérien. Le coupable a ainsi traduit le titre en arabe du journaliste algérien, qui était initialement “Le Cameroun quitte le mondial au premier tour”, le transformant en “Le Cameroun retourne dans la jungle sans pois chiches ni haricots”, tout en ayant le culot d’accuser le spécialiste d’Echorouk de racisme !
L’utilisateur marocain à l’origine de cette supercherie est connu dans le réseau social pour ses nombreuses tentatives à vouloir incriminer l’Algérie pour toutes sortes de raisons et n’hésite pas à mentir pour arriver à ses fins. “Attention aux frères Marocains, ce type n’est pas un marocain et il propage des mensonges pour créer des conflits entre l’Algérie et le reste de l’Afrique ! Il propage beaucoup de fake”, a dénoncé un internaute du même réseau.
🇩🇿🇨🇲🇲🇦| Un faux montage, crée par un professeur marocain à l'université américaine à #Dubai, affirme qu'Echourouk a mis un titre raciste pour parler de l’élimination du Cameroun à la #FIFAWorldCup. Or, c’est un montage, ce titre n’est jamais paru sur le média algérien. pic.twitter.com/AwCIiTxTbc
— The Algerian Post (@TheAlgiersPost) December 6, 2022
Lire également :
Agression d’un Algérien par Eto’o : une réaction honteuse de Choupo Moting.

الجنرال مجاهد عبد العزيز صديق العربي زيتوت يدافع عن بارون

Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie

Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
TENDANCE
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
Sélectionneurs africains les mieux payés : un classement étonnant pour Belmadi !
-
ACTUALITÉS2 mois depuis
Johan Hamel, arbitre de football français, est mort à l’âge de 42 ans.
-
ACTUALITÉS2 mois depuis
coupe du monde 2022:Messi et le rêve de l’Argentine.
-
ACTUALITÉS1 an depuis
Riyad Mahrez comme monnaie d’échange pour cette pépite de la Juve !
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
ELIMINATOIRES DU MONDIAL FIFA QATAR 2022 : UN QUATUOR SENEGALAIS POUR OFFICIER LE MATCH NIGER – ALGERIE
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
Islam Slimani est en forme face au Niger ?
-
EQUIPE NATIONAL2 mois depuis
Algérie – Mali : diffusion TV, live streaming, compo probable et avant-match
-
MERCATO1 an depuis
Mercato – Barcelone : Laporta a fait une grande annonce au clan Dembélé !