Connect with us

MERCATO

Ces témoignages inattendus sur le cas Ander Herrera…

Publié

Au

Ander Herrera
Advertisement

Longtemps annoncé sur le départ ces derniers mois alors qu’il a toujours peiné à se bâtir une place de titulaire au PSG, Ander Herrera est en train de réaliser un début de saison XXL avec le club de la capitale. Un nouveau départ pour le milieu de terrain espagnol de 32 ans…

Advertisement

« Il a fait la pré-saison avec nous. C’est un crack, un top joueur, avec beaucoup d’humilité, extrêmement professionnel, toujours au service de l’équipe. Il s’entraîne toujours à 100%, qu’il joue ou non. C’est le genre de joueur que chaque entraîneur aime avoir. Il se donne complètement. Il sait aussi marquer, c’est important », confiait récemment Mauricio Pochettino sur Ander Herrera, conscient de l’apport considérable du milieu de terrain espagnol ces dernières semaines au PSG. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Manchester United est en train d’inverser la tendance, lui qui avait du mal à justifier son recrutement depuis son arrivée au PSG à l’été 2019 après la fin de son contrat avec les Red Devils. D’ailleurs, avant cette époque, Ander Herrera disposait d’une cote XXL sur le marché.

Barcelone voulait recruter Herrera

Advertisement

Le père d’Ander Herrerainterrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, indique que le FC Barcelone s’était penché sur son profil quelques années avant son transfert au PSG : « À un moment, Ander fut en contact avec le Barça et, pour diverses raisons, cela ne s’est pas fait. Mais cela ne lui manque pas de ne jamais avoir porté les couleurs de l’un des trois grands d’Espagne parce qu’à ses yeux, le plus grand club du pays, c’est Saragosse, là où il a commencé », explique le père de l’international espagnol. D’ailleurs, au sein même du vestiaire du PSG, Ander Herrera laisse une excellente impression et par son professionnalisme et sa gentillesse.

Advertisement

Meunier déclare sa flamme à Herrera

Thomas Meunier, passé par le PSG entre 2016 et 2020 et qui a donc côtoyé Ander Herrera pendant une saison dans la capitale, témoigne des grandes qualités humaines de son ancien coéquipier : « Un mec positif, qui s’intéresse à tout. Le jeune Abdoulaye Kamara, formé à Paris, vient de signer à Dortmund cet été et je lui demandais comment s’était passée la saison dernière. Il me disait que lorsqu’il allait s’entraîner avec le groupe pro, le joueur qui faisait en sorte que les jeunes se sentent bien, toujours sympa avec eux, à leur écoute, c’était Ander. Cela ne m’a pas surpris », assure Meunier. Reste désormais à savoir si cet excellent état d’esprit permettra à Ander Herrera de rester un titulaire en puissance au PSG dans les mois à venir.

Advertisement

surce: sport.lefennec.net https://sport.lefennec.net/

Advertisement

Advertisement

Advertisement
Continuer la lecture

MERCATO

Mercato : Lovren revient à l’OL, Abline prêté à l’AJA

Published

Au

By

Mercato : Lovren revient à l’OL, Abline prêté à l'AJA

-fennec foot – Retrouvez tous les mouvements du mercato du lundi 2 janvier en Ligue 1 Uber Eats.
Dejan Lovren de retour à l’OL ! Après Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso l’été dernier, le club rhodanien a annoncé ce lundi 2 janvier la signature du défenseur central Dejan Lovren (33 ans), lui qui était déjà passé par le club entre janvier 2010 et juin 2013 (102 matchs et 3 buts). L’international croate (78 sélections), titulaire indiscutable avec sa sélection lors de la Coupe du Monde au Qatar, arrive en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg et a paraphé un contrat jusqu’en 2025. « Doté d’une très solide expérience au plus haut niveau, Dejan Lovren possède toutes les caractéristiques souhaitées par Laurent Blanc et la cellule de recrutement, dirigée par Bruno Cheyrou, pour renforcer l’axe central », a indiqué l’OL dans un communiqué.

« Je suis très heureux de revenir à l’Olympique lyonnais, le club qui m’a ouvert les portes du football international. Je suis parti de Lyon en 2013 avec des regrets car j’avais le sentiment de ne pas avoir tout montré. Je veux prouver à tout le monde quel joueur je suis réellement », a déclaré celui qui était parti pour Southampton en 2013 (31 matchs, 2 buts) avant de jouer à Liverpool (2014-2020, 185 matchs, 8 buts), avec qui il a gagné le championnat anglais (2020) et la Ligue des Champions (2019). Au Zénith depuis 2020, il était le capitaine (63 matchs, 3 buts) et a notamment gagné le championnat et la supercoupe russes à deux reprises.

Advertisement

Matthis Abline prêté à l’AJA

Prêté six mois au Havre AC la saison dernière, Matthis Abline va poursuivre son apprentissage du côté de l’AJ Auxerre, où il a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant de 19 ans a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour deux titularisations et deux buts dont un face à l’AJA début septembre. International français dans toutes les catégories de jeunes, il compte deux sélections avec les Espoirs.

De son côté, le Téfécé accueille un nouveau latéral ! Après avoir trouvé un accord de principe avec le club de Tromso (Norvège) la semaine passée, le club promu a officiellement accueilli Warren Kamanzi dans ses rangs ce lundi. International norvégien U21, ce latéral droit va renforcer un secteur toulousain privé de Mikkel Desler (pubalgie) pour plusieurs semaines. Âgé de 22 ans, il peut également évoluer au poste de latéral gauche précise le Toulouse FC. Après Kjetil Haug, il devient le second joueur norvégien du groupe de Philippe Montanier. « Je suis un défenseur « offensif », j’aime dribbler, combiner et me créer des opportunités. Mais j’aime aussi les duels et tacler. J’ai l’état d’esprit d’un joueur offensif. C’est un grand pas en avant pour moi de venir dans un club comme Toulouse et de découvrir la Ligue 1 Uber Eats », a détaillé le nouveau numéro 26 des Violets sur le site du club.

Continuer la lecture

ACTUALITÉS

France : Youcef Belaili sévèrement moqué

Published

Au

By

FENNEC NEWS – Alors que le championnat français est sur le point de reprendre suite à la fin de la Coupe du Monde, le joueur d’Ajaccio Youcef Belaili est une nouvelle fois sévèrement moqué sur les réseaux sociaux. Voici la raison.

Ayant posté une photo de lui dans une tenue assez originale, le natif d’Oran s’est attiré de nombreuses critiques. Connu pour exhiber des pièces de grandes marques, Belaili n’est encore une fois pas passé inaperçu en posant avec son tout dernier outfit. “Le perdu en Afrique” comme beaucoup se sont accordés à l’appeler à cette occasion, devient la risée du web !

“Il est plutôt perdu sur un terrain de football oui.. Plus de dix mois qu’il recherche des penalties”, a balancé sarcastiquement un internaute. “Il est perdu dans ses envies. C’est bien triste de voir un joueur avec du talent finir comme ça”, a déclaré un autre. Quoi qu’il en soit, Ajaccio affrontera Angers le 28 décembre prochain en Ligue 1. Étant dans les quartes derniers clubs au classement le club corse risque la relégation, Belaili et ses coéquipiers se doivent de redoubler d’efforts pour le maintien lors de cette deuxième partie de la saison.

Lire également :

Pioli pousse une pépite franco algérienne dans les bras de Belmadi

Continuer la lecture

MERCATO

Mercato : Ramy Bensebaini se prononce enfin sur sa prochaine destination !

Published

Au

By

-FENNEC FOOT –

Alors qu’il figure dans les petits papiers de plusieurs grands clubs européens, l’international algérien du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini se prononce enfin sur sa prochaine destination !

En fin de contrat au 30 juin prochain, Ramy Bensebaini (16 matches et 6 buts toutes compétitions confondues cette saison) ne prolongera pas son aventure avec le Borussia Mönchengladbach. Arrivé en août 2019 en provenance du Stade Rennais FC contre la coquette somme de huit millions d’Euro, le polyvalent défenseur va quitter les Poulains, selon la presse allemande.

Par ailleurs, courtisé par plusieurs grandes écuries du vieux contient, à l’instar de Manchester United, le Paris Saint Germain, l’Olympique de Marseille ainsi que le Borussia Dortmund, l’international algérien aurait déjà choisi sa prochaine destination. En effet, selon le média français “Ouest France”, le latéral gauche formé au Paradou AC a décidé de rester en Allemagne et de prolonger son aventure du coté de la Bundesliga. Dans ce sens, et selon diverses sources concordantes, les négociations seraient bouclées entre le champion d’Afrique 2019 et le BVB, où le joueur de 27 ans s’engagera libre au terme de l’exercice en cours. Un Borussia peut donc en cacher un autre !

Pour rappel, les Die Fohlen ont indiquer via leur compte Twitter que le but du Fennec inscrit sur une magnifique bicyclette face à Hoffenheim est élu meilleure réalisation de l’année 2022.

Advertisement

Lire également :

Continuer la lecture

TENDANCE