Advertisement
L’Uruguay et la Corée du Sud feront leurs débuts en Coupe du monde le jeudi 24, à 10 heures (heure de Brasilia), au stade Cidade da Educacao, à Al-Rayyan, au Qatar. Le match est valable pour le groupe H, également composé du Portugal et du Ghana, qui s’affronteront également jeudi. Le match sera diffusé par Rede Globo (TV ouverte), SporTV et SporTV 2 (TV fermée). Estadão suit toutes les offres en temps réel.
Advertisement
Double champion du monde, l’Uruguay arrive à la Coupe du monde au Qatar avec un mélange de générations. Après 15 ans sous la direction d’Oscar Tabarez, Diego Alonso est à la tête de l’équipe nationale d’Uruguay depuis décembre 2021.
Advertisement
L’entraîneur a emmené des joueurs comme Fernando Muslera, Diego Godin, Martin Caceres, Luis Suarez et Edinson Cavani à la Coupe du Monde 2022, ainsi que Rocher, Oliveira, Valverde, Nicolás de la Cruz, Pellestri et Darwin Núñez, qui font tous leur Mondial Les débuts de la Coupe. Maillot uruguayen au Qatar.
Advertisement
Ses jetons sur Sun. L’attaquant de Tottenham est la grande star de l’équipe nationale asiatique et concentre les espoirs de l’équipe sur une meilleure performance qu’elle ne l’était en 2018 lors de sa chute lors de la première étape.
Advertisement
Lieu et heure
Le match entre l’Uruguay et la Corée du Sud aura lieu lundi, à 10h00 (heure de Brasilia), au stade Cidade da Educacao, à Al-Rayyan.
Advertisement
Où regarder
Le match sera diffusé par Rede Globo (Open TV), SporTV et SporTV 2 (Closed TV). Estadão suit toutes les offres en temps réel.
Advertisement
lignes potentielles
Uruguay – Sergio Rochette; Guillermo Varela, Diego Godin, Josema Jimenez et Matias Oliveira ; Rodrigo Bentancur, Matías Vicino, Federico Valverde et Nicolás de la Cruz ; Luis Suarez et Darwin Nunez. Entraîneur : Diego Alonso.
Advertisement
Corée du Sud – Kim Song Gyu; Kim Tae Hwan, Kim Young Gun, Kim Min Jae et Kim Jin Soo ; Jung Woo-Young, Hwang In-beom, Jeong Woo-yeong, Lee Jae-sung et Son Heung-min ; Chanson Cho Goo. Technicien : Paolo Pinto.
Advertisement
Qui bat ?
Arbitre : Clément Turbin (France)
Advertisement
Adjoint 1 : Nicolas Danos (France)
Advertisement
Second assistant : Cyril Grengor (France)
Advertisement
Quatrième arbitre : István Kovacs (Roumanie)
Advertisement
VAR Jérôme Brisard (France)
Advertisement
résultats récents
Lors de la dernière date des matches amicaux de la FIFA, en novembre, l’Uruguay n’a disputé aucun match. Lors de son dernier match amical, qui a eu lieu en septembre, l’équipe a perdu contre l’Iran 1-0 et a battu le Canada 2-0.
Advertisement
En revanche, lors de leurs deux derniers matches amicaux avant la Coupe du monde au Qatar, la Corée du Sud a battu le Cameroun et l’Islande, tous deux sur le score de 1-0.
Advertisement