Les équipes s’affrontent ce lundi et répètent la confrontation d’il y a quatre ans, pour la Coupe du monde en Russie.
Advertisement
Ce lundi, le Brésil entre sur le terrain pour le deuxième tour de la Coupe du monde Qatar 2022. L’adversaire sera la Suisse, qui était aussi une rivale de la Sélection lors de la Coupe du monde 2018, en Russie. À l’époque, le match s’est terminé sur un match nul 1-1 et a marqué les débuts des équipes dans la compétition.
Advertisement
Advertisement
La Suisse a offert beaucoup de difficulté au Brésil, qui a pris l’avantage à la 20e minute de la première mi-temps avec Philippe Coutinho, sur une belle frappe de l’extérieur de la surface. Le Suisse a égalisé en début de seconde période avec Zuber, qui a marqué de la tête sur un corner.
Advertisement
Militão devrait être le remplaçant de Danilo contre la Suisse ; voir l’équipe probable
Parmi les joueurs suisses qui ont affronté le Brésil en Russie, neuf sont au Qatar. Yann Sommer, Akanji, Schar, Ricardo Rodríguez, Xhaka, Shaqiri et Severovic étaient titulaires. Zakaria et Embolo sont entrés en seconde période. La liste s’allonge avec Freuler et Elvedi, qui n’ont pas quitté le banc. Le renouvellement de la Suisse s’applique également au personnel d’entraîneurs, car l’entraîneur Murat Yakin n’était pas en Russie. L’entraîneur quatre derrière était Vladimir Petkovic.
Advertisement
Le Brésil sera également différent dans cette nouvelle rencontre avec la Suisse. Les titulaires Miranda, Marcelo, Paulinho, Philippe Coutinho et Willian, et les réservistes utilisés, Fernandinho, Renato Augusto et Firmino, n’ont pas été appelés. Danilo et Neymar sont au Qatar, mais seront absents pour cause de blessure.
Advertisement
Le ballon roule à 13h00 (heure de Brasília), à l’Estádio 974. Le Brésil et la Suisse sont en tête du groupe G, avec trois points, mais l’équipe brésilienne est en avance sur la différence de buts, après avoir battu la Serbie par 2-0, tandis que la Suisse a battu le Cameroun. 1-0.
Advertisement
BRÉSIL 1 X 1 SUISSE À LA COUPE DU MONDE 2018
Brésil (Técnico Tite) Alisson, Danilo, Thiago Silva, Miranda et Marcelo ; Casemiro (Fernandinho), Paulinho (Renato Augusto) et Philippe Coutinho ; Willian, Neymar et Gabriel Jesus (Roberto Firmino).
Advertisement
Suisse (Vladimir Petkovic) Yann Sommer; Lichtsteiner (Michel Lang), Akanji, Schar et Ricardo Rodriguez ; Xhaka, Behrami (Zakaria), Dzemaili et Shaqiri ; Seferovic (Embolo) et Zuber.
-fennec foot – Ancien international français chez les U18, U19 et Espoirs, le latéral gauche a cédé aux avances de Belmadi et de l’équipe d’Algérie. Il pourrait jouer sous le maillot vert dès le mois de mars.
En effet, cela se murmurait mais il n’y avait encore rien d’officiel. Cette fois, c’est fait. Avant le passage à 2023, Rayan Aït-Nouri (21 ans) a définitivement opté pour la sélection d’Algérie. Formé à Angers, il avait joué auparavant pour les équipes de France de jeunes, en U18, U19 et chez les Espoirs, mais il n’avait pas été rappelé depuis octobre 2020. Il a donc cédé aux avances des Fennecs, qui le pressaient depuis un moment. Et il est éligible pour le prochain rassemblement, en mars.
Par ailleurs, Aït-Nouri pourrait changer d’air lors de ce mercato. Peu utilisé cette saison à Wolverhampton, son clan a ouvert la porte à un départ. Le Séville FC est notamment intéressé par le latéral gauche, dont le contrat expire en 2026 et dont l’agent est toujours Jorge Mendes.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie connaîtra une révolution majeure à partir des prochains rassemblements des verts, puisque Djamal Belmadi fera appel à plusieurs nouveaux joueurs binationaux pour injecter du sang neuf dans l’équipe, comme l’ont révélé de nombreux médias locaux et étrangers. La concurrence sera intense entre les joueurs au cours de la période à venir d’où la venue de Ait-Nouri.
-fennec foot– Ayant affronté Toulouse ce 1er janvier, Youcef Belaili a fait la rencontre de Fares Chaibi, très attendu en équipe d’Algérie.
Fares Chaibi, qui risque bien de faire son arrivée en équipe nationale dès mars prochain, a partagé un moment avec le natif d’Oran Youcef Belaili. Les deux hommes sont apparus sur la même photo après le match, enflammant le net.
La dernière story de Farès Chaibi en compagnie de Belaïli 🇩🇿
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, qui forment l’un des couples les plus médiatiques de la planète, traversent une grosse crise.
Advertisement
Sur les réseaux sociaux ou face aux caméras, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez forment le couple le plus glamour du show-business. L’un est le footballeur le mieux payé de l’histoire depuis son transfert en Arabie Saoudite, l’autre est une mannequin et influenceuse reconnue mondialement. Autant dire que médiatiquement, CR7 et Georgina Rodríguez font la paire et continuent de s’afficher très régulièrement ensemble. Mais selon les informations du média espagnol Telecinco, le couple traverse actuellement une très grosse crise. En effet, une séparation est même envisagée entre Cristiano Ronaldo et sa compagne, dont le couple tiendrait uniquement grâce aux contrats et engagements publicitaires qui les lient. Sans cela, la séparation aurait déjà pu être actée mais les conséquences financières d’une séparation ont de quoi faire réfléchir.
Advertisement
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, le couple bat de l’aile
Advertisement
A en croire le média espagnol, une séparation entre Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez affecterait de manière colossale les comptes financiers du couple. L’argent va-t-il sauver le couple ? Rien n’est certain car le média écrit noir sur blanc que « le mariage entre CR7 et Georgina est en grand danger ». Il est par ailleurs indiqué que l’influenceuse et l’attaquant d’Al-Nassr continuent d’apparaître de manière normale sur les réseaux sociaux, mais le manque de complicité dont ils font preuve depuis longtemps a fait revenir les doutes sur la stabilité de leur relation. Au-delà des considérations financières, cruciales dans ce dossier en raison des contrats qui lient Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, les conséquences familiales d’une séparation seraient également terribles car le couple est à la tête d’une famille nombreuse. Reste maintenant à voir comment le couple va traverser cette crise alors que Cristiano Ronaldo est déjà dans la tourmente sportivement avec un départ de l’Europe et un exile en Arabie Saoudite.