ACTUALITÉS
Brésil – Corée du Sud : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?
Publié
2 mois depuisAu
Par
sport
FENNEC SPORTLa Seleção, avec Neymar de retour de blessure, défie les Guerriers Taegeuk, révélations de la Coupe du monde au Qatar, lundi à 20h en 8èmes de finale
Si vous pensez que ce 8ème de finale du Brésil contre la Corée du Sud ne sera qu’une simple formalité, détrompez-vous. Après avoir survolé ses éliminatoires pour la Coupe du monde, la Seleção semble moins flamboyante au Qatar.
Le retour de Neymar devrait cependant apporter des solutions sur le plan offensif pour les hommes de Tite. En face, les Sud-Coréens sont euphoriques suite à des prestations forçant le respect lors de la phase de groupes.
Sur quelle chaîne voir le match Brésil – Corée du Sud ?
La rencontre sera diffusée le lundi 5 décembre à 20h, en clair sur TF1, ainsi que sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Brésil – Corée du Sud en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.
Le Brésil compte sur Neymar
Sorti sur blessure lors du premier match contre la Serbie, le génie brésilien a soigné sa cheville à temps pour aider ses coéquipiers en 8èmes de finale.
Il faut dire que sans la star du PSG, la Seleção n’a inscrit qu’un but en deux matches, face à la Suisse (victoire 1-0) et au Cameroun (défaite 0-1).
Ce manque d’inspiration face aux buts est presque insolite, tant les quintuples champions du monde nous ont habitués à mieux ces derniers temps.
Avant la défaite surprise face au Lions Indomptables, alors qu’ils étaient déjà qualifiés, les Auriverde n’avaient plus perdu depuis la finale de la Copa América contre l’Argentine, en juillet 2021.
C’est dire le talent et la forme de cette sélection qui pourra aussi compter sur Richarlison, auteur d’un doublé lors de l’entrée en lice du Brésil. Sur les côtés, Raphinha et Vinicius Junior (voire Rodrygo lorsqu’il entrera en jeu) devront élever leur niveau de jeu pour que la Seleção redevienne une machine à marquer.
Champions du monde en 2002, les Brésiliens veulent reproduire la performance des Bleus, qui ont soulevé deux trophées dans la compétition avec vingt ans d’écart. Ils ne sont plus qu’à quatre victoires d’y parvenir…
La Corée du Sud, imprévisible
1 victoire, 1 match nul et 1 défaite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Asiatiques ont connu un parcours irrégulier lors de la phase de poules. Si l’on veut pousser le bouchon, on dirait même qu’ils ont obtenu les résultats opposés à ceux que l’on attendait.
Honnêtement, qui aurait pu imaginer que les Guerriers Taegeuk, 28èmes au classement FIFA, ferait tomber le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-2) ? Certes, le Portugal était déjà qualifié et le quintuple Ballon d’Or n’a joué qu’une mi-temps, mais quand même…
Auparavant, les Sud-Coréens avaient partagé les points avec l’Uruguay (0-0) et avaient chuté contre le Ghana (2-3). Ils se sont qualifiés à la faveur des buts marqués. Aux dépends des Charruas de Luis Suarez, qui en pleurent encore…
Héros de la qualification, Hwang se verrait bien marquer à nouveau face à l’ogre brésilien. La sélection de Son, véritable star du côté de Tottenham et brillant contre le Portugal, a une belle occasion d’entrer dans l’histoire du Mondial ce lundi.
Le 2 juin dernier, les deux sélections s’étaient rencontrées en match amical et le Brésil avait étrillé la Corée du Sud (1-5). Mais le facteur Coupe du monde, et la pression qui va avec, change fortement la donne. Surtout pour les Brésiliens, leaders du classement FIFA et dont les supporteurs espèrent une victoire finale sinon rien de leur sélection au Qatar.
L’équipe qui se qualifie affrontera le vainqueur du match entre le Japon et la Croatie (mardi à 16h).
Tu peux aimer
-
الجنرال مجاهد عبد العزيز صديق العربي زيتوت يدافع عن بارون
-
Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie
-
Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
-
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez au bord du clash
-
Riyad Mahrez met Pep Guardiola dans l’embarras
-
Mercato : Lovren revient à l’OL, Abline prêté à l’AJA
ACTUALITÉS
Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie
Published
4 semaines depuisAu
4 janvier 2023By
sport
-fennec foot – Ancien international français chez les U18, U19 et Espoirs, le latéral gauche a cédé aux avances de Belmadi et de l’équipe d’Algérie. Il pourrait jouer sous le maillot vert dès le mois de mars.
En effet, cela se murmurait mais il n’y avait encore rien d’officiel. Cette fois, c’est fait. Avant le passage à 2023, Rayan Aït-Nouri (21 ans) a définitivement opté pour la sélection d’Algérie. Formé à Angers, il avait joué auparavant pour les équipes de France de jeunes, en U18, U19 et chez les Espoirs, mais il n’avait pas été rappelé depuis octobre 2020. Il a donc cédé aux avances des Fennecs, qui le pressaient depuis un moment. Et il est éligible pour le prochain rassemblement, en mars.
Par ailleurs, Aït-Nouri pourrait changer d’air lors de ce mercato. Peu utilisé cette saison à Wolverhampton, son clan a ouvert la porte à un départ. Le Séville FC est notamment intéressé par le latéral gauche, dont le contrat expire en 2026 et dont l’agent est toujours Jorge Mendes.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie connaîtra une révolution majeure à partir des prochains rassemblements des verts, puisque Djamal Belmadi fera appel à plusieurs nouveaux joueurs binationaux pour injecter du sang neuf dans l’équipe, comme l’ont révélé de nombreux médias locaux et étrangers. La concurrence sera intense entre les joueurs au cours de la période à venir d’où la venue de Ait-Nouri.
Lire également :
Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
ACTUALITÉS
Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
Published
4 semaines depuisAu
4 janvier 2023By
sport
-fennec foot – Ayant affronté Toulouse ce 1er janvier, Youcef Belaili a fait la rencontre de Fares Chaibi, très attendu en équipe d’Algérie.
Fares Chaibi, qui risque bien de faire son arrivée en équipe nationale dès mars prochain, a partagé un moment avec le natif d’Oran Youcef Belaili. Les deux hommes sont apparus sur la même photo après le match, enflammant le net.
La dernière story de Farès Chaibi en compagnie de Belaïli 🇩🇿
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) January 1, 2023
Peu de place aux doutes pour la suite 💚 pic.twitter.com/Tw8HiaDdpU
Lire également :
ACTUALITÉS
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez au bord du clash
Published
4 semaines depuisAu
4 janvier 2023By
sport
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, qui forment l’un des couples les plus médiatiques de la planète, traversent une grosse crise.
Sur les réseaux sociaux ou face aux caméras, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez forment le couple le plus glamour du show-business. L’un est le footballeur le mieux payé de l’histoire depuis son transfert en Arabie Saoudite, l’autre est une mannequin et influenceuse reconnue mondialement. Autant dire que médiatiquement, CR7 et Georgina Rodríguez font la paire et continuent de s’afficher très régulièrement ensemble. Mais selon les informations du média espagnol Telecinco, le couple traverse actuellement une très grosse crise. En effet, une séparation est même envisagée entre Cristiano Ronaldo et sa compagne, dont le couple tiendrait uniquement grâce aux contrats et engagements publicitaires qui les lient. Sans cela, la séparation aurait déjà pu être actée mais les conséquences financières d’une séparation ont de quoi faire réfléchir.
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, le couple bat de l’aile

A en croire le média espagnol, une séparation entre Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez affecterait de manière colossale les comptes financiers du couple. L’argent va-t-il sauver le couple ? Rien n’est certain car le média écrit noir sur blanc que « le mariage entre CR7 et Georgina est en grand danger ». Il est par ailleurs indiqué que l’influenceuse et l’attaquant d’Al-Nassr continuent d’apparaître de manière normale sur les réseaux sociaux, mais le manque de complicité dont ils font preuve depuis longtemps a fait revenir les doutes sur la stabilité de leur relation. Au-delà des considérations financières, cruciales dans ce dossier en raison des contrats qui lient Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, les conséquences familiales d’une séparation seraient également terribles car le couple est à la tête d’une famille nombreuse. Reste maintenant à voir comment le couple va traverser cette crise alors que Cristiano Ronaldo est déjà dans la tourmente sportivement avec un départ de l’Europe et un exile en Arabie Saoudite.

الجنرال مجاهد عبد العزيز صديق العربي زيتوت يدافع عن بارون

Très bonne nouvelle : un très prometteur franco algérien a officiellement choisi l’équipe d’Algérie

Une photo regroupant Youcef Belaili et Fares Chaibi enflamme la toile
TENDANCE
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
Sélectionneurs africains les mieux payés : un classement étonnant pour Belmadi !
-
ACTUALITÉS2 mois depuis
Johan Hamel, arbitre de football français, est mort à l’âge de 42 ans.
-
ACTUALITÉS2 mois depuis
coupe du monde 2022:Messi et le rêve de l’Argentine.
-
ACTUALITÉS1 an depuis
Riyad Mahrez comme monnaie d’échange pour cette pépite de la Juve !
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
ELIMINATOIRES DU MONDIAL FIFA QATAR 2022 : UN QUATUOR SENEGALAIS POUR OFFICIER LE MATCH NIGER – ALGERIE
-
EQUIPE NATIONAL1 an depuis
Islam Slimani est en forme face au Niger ?
-
EQUIPE NATIONAL2 mois depuis
Algérie – Mali : diffusion TV, live streaming, compo probable et avant-match
-
VIDEOS1 an depuis
Manchester United : Pogba s’est opposé à Cristiano Ronaldo