Advertisement
FENNEC SPORTDimanche à 16h, l’Équipe de France affronte les Bialo-Czerwoni, emmenés par le Soulier d’Or Robert Lewandowski, en 8ème de finale de la Coupe du monde au Qatar.
Advertisement
Après avoir fait tourner contre la Tunisie (0-1), Didier Deschamps devra mettre en place le meilleur XI possible contre la Pologne, dimanche en 8èmes de finale de la Coupe du monde. Dirigée par le Mourinho polonais Czeslaw Michniewicz, la Pologne luttera avec ses armes pour faire chuter les champions du monde en titre.
Advertisement
Sur quelle chaîne voir le match France – Pologne ?
La rencontre sera diffusée le dimanche 4 décembre à 16h, en clair sur TF1, ainsi que sur BeIN Sports 1 et BeIN Sports 2, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match France – Pologne en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.
Advertisement
Les choses sérieuses commencent pour les Bleus
Après s’être rapidement qualifiée pour les 8èmes de finale, grâce à ses deux victoires face à l’Australie et au Danemark, l’Équipe de France a pu faire souffler ses cadres lors du troisième match (défaite 0-1 contre la Tunisie).
Advertisement
Cette revue d’effectif a permis à Didier Deschamps de voir sur quels joueurs il pourrait compter, ou pas, en cas de blessure de dernière minute.
Advertisement
Meilleur buteur de la compétition avec 3 buts marqués, Kylian Mbappé est le fer de lance de la sélection tricolore, qui espère pouvoir conserver son titre de championne du monde acquis en 2018.
Advertisement
Pour ce match face aux Polonais, aucune surprise n’est à imaginer dans la composition des Bleus, qui devraient évoluer dans le même schéma que face à la Danish Dynamite.
Advertisement
La solidarité avant toute chose pour la Pologne
À l’image de Robert Lewandowski, qui n’hésite pas à revenir défendre (comme lors du duel avec Leo Messi), les Bialo-Czerwoni savent qu’ils devront défendre en bloc s’ils veulent inquiéter les Français.
Advertisement
Même si les scooters ne sont pas permis pour arrêter Kylian Mbappé, les Polonais ont montré qu’ils étaient capables de tenir tête `au Mexique (0-0) et à l’Arabie Saoudite (2-0), qui venait de battre l’Argentine.
Advertisement
Il est fort à parier que les adversaires des Bleus resteront regroupés derrière en espérant de pouvoir trouver la faille en contre-attaque ou sur coup de pied arrêté. C’est ce qu’ils ont essayé de faire face à l’Albiceleste, en vain.
Advertisement
Qualifiée à la différence de buts, la Pologne sait qu’elle a eu chaud et qu’elle devra montrer un meilleur visage, sous peine d’être sévèrement punie dans la suite de la compétition.
Advertisement
Ce match opposera les Bleus, 4èmes au classement FIFA, aux Polonais, 26èmes.
Advertisement