MONDE

Barcelone : Messi, héritage… Ansu Fati rend un vibrant hommage !

Ecarté des terrains depuis plusieurs mois, Ansu Fati devrait faire son retour face à Levante ce dimanche avec le numéro 10 dans le dos. Un honneur pour l’international espagnol, qui succède notamment à Lionel Messi.

Absent des terrains depuis novembre 2020 en raison d’une blessure au ménisque, Ansu Fati a annoncé son retour ce vendredi. « Culers, je suis prêt ! » a-t-il prononcé lors d’une vidéo publiée par le FC Barcelone. L’international espagnol pourrait donc être de la partie pour affronter Levante ce dimanche. Et désormais, Fati portera le numéro 10. Un numéro porté ces dernières années par plusieurs grands joueurs du FC Barcelone comme Ronaldinho ou encore Lionel Messi, parti au PSG. Et le jeune joueur est prêt à marcher dans les traces de ses prédécesseurs.

« C’est un défi pour tout ce que le numéro 10 implique »

Le joueur de 18 ans a indiqué qu’il était prêt à relever ce défi. « C’est un honneur pour moi. Je remercie le club de m’avoir donné l’opportunité de le porter. C’est un défi pour tout ce que le numéro 10 implique. Leo l’avait, Ronaldinho et d’autres grands des joueurs. Pour moi, si vous êtes au Barça, vous devez être prêt à tout. C’est le meilleur club du monde et le « 10 » est une pression de plus, mais être au Barça, c’est déjà beaucoup de pression. Si vous êtes dans la première équipe, vous devez l’assumer » a déclaré Ansu Fati aux médias du club.

About the author

sport

Leave a Comment