MERCATO

Dans le feuilleton Haaland, un coup de tonnerre est possible !

Ancien joueur et désormais commentateur pour les médias norvégiens, Jan Åge Fjørtoft est également proche de l’entourage d’Erling Haaland qui devrait animer le prochain mercato estival. Mais dans ce dossier, tout semble possible.

L’été prochain, un nom sera au cœur de toutes les rumeurs : Erling Braut Haaland. Et pour cause, l’attaquant norvégien affole les compteurs à la pointe de l’attaque du Borussia Dortmund et ses prestations affolent les meilleurs clubs européens. Comme révélé en exclusivité par sport.lefennec.com, le PSG a d’ailleurs fait de l’ancien de Salzbourg sa priorité dans le cas où Kylian Mbappé venait à partir. Mais bien évidemment, les Parisiens ne seront pas seuls dans ce dossier puisque le Real Madrid, qui rêve d’associer Erling Haaland à Kylian Mbappé, ou encore Manchester City, feront tout pour boucler le transfert du buteur norvégien. D’autant plus qu’à partir de 2022, une clause sera active dans son contrat qui lui permettra de partir pour une somme comprise entre 75 et 90M€. Un montant très abordable dans le monde du football pour un buteur de cette dimension.

Haaland n’écarte rien pour son avenir

Cependant, rien n’est joué dans ce dossier. Au micro de Die Lage der Liga, émission diffusée sur YouTube par BILD, Jan Åge Fjørtoft, ancien joueur norvégien assez proche de l’entourage d’Erling Haaland, assure que l’attaquant du Borussia Dortmund « et sa famille ne savent pas non plus où il va aller. Parce que le monde du football est en train de changer. Il y a tellement de choses qui affectent cela….. Ils ne savent pas où il jouera lors de la saison 2021-22 ». Mais une chose est sûre, « Haaland ne cherche pas l’argent parce qu’il ne l’a jamais fait. Dans sa vie privée, c’est un jeune homme de 21 ans tout à fait normal qui explose sur le terrain. (…) Je vois un gars poli et humble qui aime jouer au football. Mais quand vous le voyez sur le terrain, vous pensez qu’il a une personnalité complètement différente. » Le choix de l’international norvégien sera donc guidé par le projet sportif, et même le Borussia Dortmund semble avoir sa chance. « Haaland et son équipe sont toujours en quête de développement. Et si c’est le cas à Dortmund, alors il y restera », assure Jan Åge Fjørtoft. Finalement, un seul club semble hors course, à savoir le Bayern Munich : « S’il va au Bayern, c’est un problème de riches. Et Lewandowski sera en colère. Cela semble difficile. » Par conséquent, dans le feuilleton Haaland, tout reste à jouer !

surce:www.sport.lefennec.net

About the author

sport

Leave a Comment