Connect with us

MONDE

CAN : Les joueurs libérés le 3 janvier

Publié

Au

Les joueurs libérés le 3 janvier

a CAN ayant bien été confirmée pour le mois de janvier au Cameroun, les clubs européens ont finalement obtenu une compensation puisque les joueurs ne seront rendus à leurs sélections qu’à la date 3 janvier.

La pression des clubs européens avait fait craindre à un report pur et dur de la Coupe d’Afrique des Nations, sans y parvenir. Malgré tout, elle aura finalement bel et bien un impact sur la préparation des différentes sélections pour le tournoi africain.

En effet, l’Association européenne des clubs (ECA), qui avait reçu le soutien de Gianni Infantino dans sa demande de report de la CAN, s’était, à la suite du maintien de la compétition pour le mois de janvier au Cameroun, plainte de la date de disponibilité des internationaux africains, à savoir le 27 décembre. Cette date, à une dizaine de jours du début de la compétition, devait permettre aux sélectionneurs de bénéficier de leurs joueurs pour les matchs amicaux pré-CAN.

Finalement, la FIFA a annoncé que les joueurs qui évoluent en Europe ne seront dans l’obligation d’être libérés qu’à partir du 3 janvier, soit 6 jours avant le premier match Cameroun – Burkina Faso. Pour Djamel Belmadi, cela signifie que donc, parmi les titulaires, Youcef Atal, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni, Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki, Riyad Mahrez et Islam Slimani ne pourront être présents pour les deux matchs amicaux face au Ghana et à la Gambie. Le Boxing day en Premier League, mais également les autres rencontres (et notamment la Coupe de France) européennes, verront donc les africains être présents et le risque de blessure lui aussi.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Coupe du monde 2022 : L’équipe saoudienne l’emporte sur l’Argentine !

Published

Au

By

L’équipe nationale saoudienne a réalisé une surprise de gros calibre après avoir battu l’équipe nationale argentine avec deux buts à un.
L’équipe nationale saoudienne a remporté les trois premiers points du troisième groupe.

Il convient de noter que le troisième groupe comprend la Pologne et le Mexique, accompagnés de l’Arabie Saoudite et de l’Argentine.

Continuer la lecture

ACTUALITÉS

coupe du monde 2022:Messi et le rêve de l’Argentine.

Published

Au

By

coupe du monde 2022:Messi et le rêve de l'Argentine.

En mission en Argentine. Alors que tout un pays rêve de le voir couronner son immense carrière en levant la Coupe du monde comme Diego Maradona avant lui, Lionel Messi s’est préparé prudemment et discrètement pour l’entrée en lice de l’Albiceleste au Qatar, mardi face à l’Arabie Saoudite.

Sadio Mané, meute. Karim Benzema. Cristiano Ronaldo, aux prises avec son club ainsi que ses problèmes contagieux… Les grandes stars du football ont été blessées partout, mais Messi lui-même n’était pas mal après trois mois d’un voyage de haut vol avec le Paris Saint-Germain.

Et les suiveurs de la sélection étaient tous aussi mauvais le week-end dernier, dès que l’équipe de l’entraîneur Lionel Scaloni s’est installée au Qatar, après le dernier match amical réussi contre les Emirats Arabes Unis (5-0).

Continuer la lecture

MONDE

COUPE DU MONDE 2022 I AVANT FRANCE – AUSTRALIE : OUSMANE DEMBELÉ, DEUXIÈME CHANCE, QUATRE ANS APRÈS

Published

Au

By

Il y a quatre ans, il débutait l’aventure avec une enceinte en cuir et la terminait dans cette course du Winchester FC avec une belle médaille de champion du monde autour du cou. Bref, la Coupe du monde 2018 pour Ousmane Dembele n’a pas pris la tournure que Didier Deschamps avait espérée et attendue.

Le calendrier du Mondial I Faites vos pronostics !

L’entraîneur national aime le footballeur Dembele. Imprévisible, plein de talent et partenaire positif dans le peloton, l’ailier du FC Barcelone a presque tous les attributs. Tout en se remettant sur les rails, ses pépins physiques l’ont donc laissé tranquille, Ousmane Dembele a retrouvé le chemin de la Citadelle, et mardi, il repartira contre l’Australie, après quatre ans et cinq mois.

Neymar da Silva, roi du Qatar 2022 ?

Continuer la lecture

TENDANCE