EQUIPE NATIONAL

ALG – NIG : Premier entrainement des Verts

sprot lefennec: Les Verts ont retrouvé, en ce lundi 04 octobre 2021, leur lieu fétiche d’entraînement, le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour entamer le stage de préparation pour les deux rencontres qualificatives du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 contre le Niger (aller le 8 octobre à Blida et retour le 12 à Niamey).

Hormis le défenseur Ramy BENSEBAINI (Borussia Mönchengladbach, Allemagne) et Sofiane FEGHOULI (Galatasaray, Turquie) qui rejoindront le groupe ce mercredi, tout le reste de l’effectif était au rendez-vous dès 17h00 sur le terrain T1 pour entamer la première séance d’entraînement.

Comme à son habitude, le sélectionneur national, Djamel BELMADI, a entamé la séance par une causerie, au cours de laquelle il a, entre autres, souhaité la bienvenue aux deux nouveaux, Mohamed El Amine AMOURA (FC Lugano, Suisse) et Ilan Kaïs KEBBAL (Stade de Reims, France), qui se sont vite fondus dans le groupe.

L’échauffement avec ballon, à une touche puis à deux touches de balle, est suivi d’ateliers techniques coordonnés par le duo Amara MEROUANI et Serge ROMANO. Puis place à des toros avec une partie de l’effectif, alors que six joueurs se sont adonnés à des étirements musculaires sous la conduite de Rémi LANCOU.

La première journée des Verts se termine par des oppositions entre deux équipes sur une partie réduite du terrain, où l’avantage est revenu aux porteurs du chasuble orange, soient les MEDJADEL, MEDIOUB, FARES, ZERROUKI, KEBBAL et BOUNEDJAH.

Pour sa part, Aziz BOURAS a réalisé sa séance de bout en bout avec les trois gardiens de la sélection, que sont les M’BOLHI, OUKIDJA et MEDJADEL.

Pour la journée du mardi 5 octobre, le staff technique des Verts a arrêté le programme suivant :

• 11h00 : Travail en salle de musculation avec Rémi LANCOU.
• 11h45 : Marche.
• 12h00 : Séance vidéo.
• 16h30 : Séance vidéo.
• 16h45 : Zone mixte ouverte à la presse durant un quart d’heure.
• 17h00 : Entraînement.
• 21h00 – 23h00 : Séances de soins.

Fennec Sport

About the author

sport

Leave a Comment