Connect with us

MONDE

PSG : Voilà pourquoi ça se tend entre Neymar et Kylian Mbappé…

Kylian Mbappé

Publié

Au

Kylian Mbappé

À l’image des propos polémiques prononcés par Kylian Mbappé samedi soir à l’encontre de Neymar, la relation idyllique entre les deux stars du PSG semble s’être dégradée depuis maintenant plusieurs semaines. Et elle s’expliquerait par différents points…

Si le PSG a enchainé une huitième victoire de rang en Ligue 1 samedi soir face à Montpellier (2-0) et continue donc son carton plein de début de saison en championnat, un petit événement a fait couler beaucoup d’encre au cours de cette soirée. Kylian Mbappé, juste après le deuxième but inscrit par Julian Draxler sur une passe de Neymara semblé particulièrement agacé que le numéro 10 brésilien ne l’ait pas servi aussi bien que leur partenaire allemand : « Ce clochard là, il ne me fait pas la passe », a lâché Mbappé à Idrissa Gueye après avoir rejoint le banc de touche. Des images qui ont forcément fait polémique, d’autant que Neymar et Kylian Mbappé affichent une complicité évidente depuis plusieurs années au PSG. Mais qu’en est-il vraiment aujourd’hui ?

De l’eau dans le gaz entre Neymar et Mbappé

L’Equipe consacre dans ses colonnes du jour une large enquête sur les origines du malaise entre les deux stars du projet QSI, et plusieurs facteurs semblent expliquer la détérioration de leur relation en interne. Déjà, Neymar n’aurait absolument pas compris l’attitude de Kylian Mbappé qui a fait le forcing pour rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival, d’autant que l’international brésilien était particulièrement enthousiaste de voir débarquer Lionel Messi au PSG, et il aurait aimé que l’attaquant français en fasse de même. Par ailleurs, même s’il s’est sensiblement rapproché d’Achraf Hakimi, recruté cet été par le PSG en provenance de l’Inter MilanMbappé manquerait de relais dans le vestiaire du club de la capitale, ce qui pourrait également expliquer sa prise de distance avec Neymar. L’attaquant tricolore aurait la sensation d’être le grand perdant de la nouvelle animation offensive mise en place au PSG, et cette frustration se ressent non seulement sur le terrain mais également dans sa relation avec le numéro 10 brésilien. Reste à savoir si le climat s’apaisera entre les deux grandes stars du PSG.

Pochettino ne s’inquiète pas

En attendant, malgré le manque d’efficacité de ses attaquants et leur complicité qui semble en perdition, Mauricio Pochettino ne semble pas inquiet à ce sujet comme l’a confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse d’après-match : « Ils se sont procuré beaucoup d’occasions mais n’ont pas marqué, mais cela arrive. Cela va venir, ce sont des joueurs très talentueux et de grande qualité. Je n’ai pas de doutes qu’ils marqueront beaucoup de buts. On n’a pas marqué plus que deux buts, mais on aurait pu », a lâché Pochettino.

Continuer la lecture
1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Pochettino a failli signer au FC Barcelone. - Fennec Sport Fennec Sport Fennec Sport Fennec Sport Fennec Sport Fennec Sport Fennec Sport est un média électronique spécialisé dans le domaine du Football en Algérie et international, Algérie Foot, Actu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITÉS

Coupe du monde 2022 : L’équipe saoudienne l’emporte sur l’Argentine !

Published

Au

By

L’équipe nationale saoudienne a réalisé une surprise de gros calibre après avoir battu l’équipe nationale argentine avec deux buts à un.
L’équipe nationale saoudienne a remporté les trois premiers points du troisième groupe.

Il convient de noter que le troisième groupe comprend la Pologne et le Mexique, accompagnés de l’Arabie Saoudite et de l’Argentine.

Continuer la lecture

ACTUALITÉS

coupe du monde 2022:Messi et le rêve de l’Argentine.

Published

Au

By

coupe du monde 2022:Messi et le rêve de l'Argentine.

En mission en Argentine. Alors que tout un pays rêve de le voir couronner son immense carrière en levant la Coupe du monde comme Diego Maradona avant lui, Lionel Messi s’est préparé prudemment et discrètement pour l’entrée en lice de l’Albiceleste au Qatar, mardi face à l’Arabie Saoudite.

Sadio Mané, meute. Karim Benzema. Cristiano Ronaldo, aux prises avec son club ainsi que ses problèmes contagieux… Les grandes stars du football ont été blessées partout, mais Messi lui-même n’était pas mal après trois mois d’un voyage de haut vol avec le Paris Saint-Germain.

Et les suiveurs de la sélection étaient tous aussi mauvais le week-end dernier, dès que l’équipe de l’entraîneur Lionel Scaloni s’est installée au Qatar, après le dernier match amical réussi contre les Emirats Arabes Unis (5-0).

Continuer la lecture

MONDE

COUPE DU MONDE 2022 I AVANT FRANCE – AUSTRALIE : OUSMANE DEMBELÉ, DEUXIÈME CHANCE, QUATRE ANS APRÈS

Published

Au

By

Il y a quatre ans, il débutait l’aventure avec une enceinte en cuir et la terminait dans cette course du Winchester FC avec une belle médaille de champion du monde autour du cou. Bref, la Coupe du monde 2018 pour Ousmane Dembele n’a pas pris la tournure que Didier Deschamps avait espérée et attendue.

Le calendrier du Mondial I Faites vos pronostics !

L’entraîneur national aime le footballeur Dembele. Imprévisible, plein de talent et partenaire positif dans le peloton, l’ailier du FC Barcelone a presque tous les attributs. Tout en se remettant sur les rails, ses pépins physiques l’ont donc laissé tranquille, Ousmane Dembele a retrouvé le chemin de la Citadelle, et mardi, il repartira contre l’Australie, après quatre ans et cinq mois.

Neymar da Silva, roi du Qatar 2022 ?

Continuer la lecture

TENDANCE